Only Lyon - Tourism and Conventions

Nouveaux labellisés Bouchons Lyonnais - Copyright Nicolas Malant

Une 2ème fournée de labellisés pour les Bouchons Lyonnais

Le 7 février dernier, s’est tenue la 2ème vague de labellisation de bouchons lyonnais à la CCI de Lyon.
 

La promotion 2014 est composée de 6 Bouchons Lyonnais et a pour marraine Colette Sibilia, figure des Halles de Lyon Paul Bocuse pour ses charcuteries lyonnaises et fournisseur privilégié des restaurateurs lyonnais, qu'ils soient gastronomiques ou Bouchons.
 5 nouveaux établissements ont été labellisés en région lyonnaise :
 LES FINES GUEULES, 16 rue Lainerie 69005 LYON
 L'ACTEUR, 5 rue Charles Dullin 69002 LYON
 LE VAL D'ISERE, 64 rue de Bonnel 69003 LYON
 LE PETIT FLORE, 19 rue du Garet 69001 LYON
 LA VOUTE CHEZ LEA, 11 place Antonin Gourju 69002 LYON
 La gastronomie lyonnaise ne s’arrête pas aux frontières du Grand Lyon, comme le prouve la labellisation d’un premier Bouchon Lyonnais installé à Paris. AUX LYONNAIS, véritable Bouchon dédié à la cuisine lyonnaise, situé en plein cœur du 2e arrondissement de Paris, a été repris par Alain Ducasse en 2002.

Le label Les Bouchons Lyonnais® garantit aujourd’hui une expérience authentique et de qualité au travers de 23 établissements.
Vous pouvez découvrir la liste complète sur le nouveau site web de l’association : www.lesbouchonslyonnais.org .
Ce site est également l’occasion de faire la promotion de l’art de vivre à la lyonnaise : l’histoire de ses quartiers, sa qualité de vie, sa tradition culinaire, sans oublier de raconter l’histoire de l’exception culinaire et culturelle lyonnaise que représentent les Bouchons…

L’association Les Bouchons Lyonnais a ainsi décidé de valoriser les fournisseurs privilégiés des Bouchons Lyonnais, véritables partenaires des restaurateurs et partageant les mêmes valeurs de qualité et d’authenticité.
11 producteurs ont reçu le 7 février leur plaque de « Fournisseur privilégié des Bouchons Lyonnais » et ont pu présenter leurs produits lors du mâchon organisé à cette occasion. 

Pour rappel, la création du label Les Bouchons Lyonnais® est une opération originale qui consiste à fédérer ces institutions traditionnelles lyonnaises afin de renforcer leur valorisation et leur promotion auprès, notamment, des visiteurs nationaux et internationaux. Ce label est le garant des valeurs des restaurateurs qui s’engagent sur la qualité de leurs produits, de leur cuisine, de l’accueil, de l’ambiance dans leur établissement et le respect du patrimoine et de l’histoire. Cette démarche initiée par la Commission Tourisme de la CCI de Lyon, présidée par Christophe Marguin, en partenariat avec ONLYLYON Tourisme et Congrès s’est concrétisée par la création de l’association Les Bouchons Lyonnais en novembre 2012.
 

Lascia un commento

Lascia un commento

Tutti i campi sono obbligatori

Prenotazione

Powered by Logo pilgo