Only Lyon - Tourism and Conventions

Trip Advisor

TripAdvisor

Lyon devient la 3ème destination française préférée des voyageurs internationaux.

Seulement au 9ème rang en 2012 et après un bond remarqué à la 4ème place en 2013, Lyon continue son ascension et rejoint en 2014 le trio de tête des destinations françaises préférées des voyageurs internationaux selon TripAdvisor, après Paris et Nice. Un classement qui couronne 10 années de travail mené par ONLYLYON Tourisme et Congrès pour faire de Lyon une destination touristique incontournable en déployant une stratégie de promotion offensive et innovante.

Lyon n’est plus une étape entre Paris et Nice mais une destination à part entière pour les amateurs de « city break » le week-end, mais aussi pour les voyageurs des marchés long-courriers qui ont encore renforcé leur présence en 2013. Lyon séduit de plus en plus de visiteurs internationaux grâce à ses nombreux atouts, notamment son centre historique inscrit au Patrimoine Mondial par l’UNESCO et, bien sûr, sa gastronomie qui est au cœur de la stratégie marketing de ONLYLYON Tourisme depuis 2013 à travers la campagne « Chef Factory ».
 
Pour les touristes internationaux, Lyon est aujourd’hui perçue comme la destination idéale pour découvrir l’art de vivre à la Française dans une grande ville restant à taille humaine. La ville séduit d’ailleurs le plus grand nombre puisque le taux de satisfaction des touristes en séjour à Lyon s’élève à 99%*, un record.
 
Avec plus de 100 millions d’avis clients et plus de 200 millions de visiteurs sur le site chaque mois, TripAdvisor est le plus gros site de voyage sur le Web. "Travellers' Choice Destinations Awards" est devenu, par l’ampleur inégalée du panel sondé, le classement de référence des destinations de tourisme d’agrément. En effet, il positionne les meilleures destinations par pays en se basant sur les notes et les commentaires de millions d'internautes.
 
Pour François Gaillard, Directeur Général de ONLYLYON Tourisme et Congrès :
“Nous sommes fiers de voir Lyon, joyau du patrimoine et de la gastronomie rejoindre le trio de tête des destinations françaises préférées des voyageurs internationaux.
Cette place aux côtés de destinations mythiques comme Paris et Nice est un signal fort envoyé aux internautes du monde entier : “Réservez dès à présent votre prochain week-end à Lyon !”.
Nous étions 9èmes en 2012, 4èmes en 2013... Cette troisième place en 2014 nous emplit de joie et confirme la stratégie gagnante de ONLYLYON Tourisme.”

*Source : Nova7

Lascia un commento

Commenti

VUILLERMET Françoise

22/04/2014 15:00

Toutes mes félécitations pour vos actions pour faire connaître notre belle ville de Lyon !
Françoise/La Laurentine

Lascia un commento

Tutti i campi sono obbligatori

Prenotazione

Powered by Logo pilgo