Only Lyon - Tourism and Conventions

Action de promotion au Japon
Action de démarchage au Japon - 2
Le Japon accueille Lyon
La Brasserie Bocuse de Tokyo

Les professionnels du tourisme japonais plébiscitent Lyon

Après une mission officielle aux côtés de Gérard Collomb en octobre dernier, le Service Promotion d’ONLYLYON Tourisme était de retour à Tokyo du 26 mai au 5 juin afin de mener différentes actions de promotion sur ce marché qui a souffert en 2016 suite aux attentats mais qui montre clairement des signes de reprise cette année. 

Devenu un marché mature pour notre destination depuis quelques années, Lyon n’est plus une étape mais une véritable destination pour les touristes japonais qui séjournent de plus en plus longtemps dans notre métropole et rayonnent dans toute la Région à travers des excursions à la journée.

En effet, la majorité des professionnels du tourisme japonais organisent dorénavant des séjours allant jusqu’à 7 nuits à Lyon, un phénomène qui tend à se généraliser puisqu’après Global Youth Travel, c’est au tour de JTB Grand Tour and Service (un des plus importants tour-opérateurs du Japon) de programmer des séjours de 5 nuits à Lyon de septembre à décembre 2017. Parallèlement, des démarchage auprès des médias ont été réalisés ainsi qu’une opération grand public en gare de Tokyo durant tout un week-end qui a permis de rencontrer 600 personnes.

Cette mission s’est achevée en beauté à la Brasserie Bocuse du National Arts Center de Tokyo par un dîner (organisé en partenariat avec Auvergne-Rhône Alpes Tourisme et le Comité des Vins, dans le cadre du Contrat de Destination) durant lequel quelques 80 convives (journalistes, influenceurs et professionnels) ont pu déguster des plats signature de Paul Bocuse et (re)découvrir Lyon et sa région.

Lascia un commento

Lascia un commento

Tutti i campi sono obbligatori

Prenotazione

Powered by Logo pilgo