Only Lyon - Tourism and Conventions

Chiffres clefs 2015

1ère édition des chiffres clés du tourisme à Lyon

ONLYLYON Tourisme est à l’initiative de la première édition recensant les chiffres clés du tourisme à Lyon et dans la Métropole. Pendant plusieurs mois, les chiffres clés ont été récoltés auprès de partenaires comme la CCI Lyon Métropole, entre autres, puis analysés et enfin sélectionnés afin de produire une carte d’identité touristique essentielle pour la Métropole.

Cet outil sera l’un des atouts majeurs de la destination dans son positionnement stratégique comme porte d’entrée touristique de la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes et de valorisation à l’international. En même temps, les résultats 2015 de Lyon Tourisme et Congrès rendent compte une nouvelle fois de l’attraction grandissante de la destination en matière de tourisme de Loisirs et d’Affaires.

ONLYLYON Tourisme, une véritable agence de développement touristique

Dans le cadre de la réforme territoriale et du transfert de certaines compétences de l’ancien département du Rhône, depuis le 1er janvier 2015, ONLYLYON Tourisme se positionne désormais comme un véritable agent de développement touristique. A ce titre et afin d’accompagner les réflexions stratégiques du développement de Lyon au niveau touristique, ONLYLYON Tourisme a proposé à ses partenaires* tels que la CCI Lyon Métropole, les Aéroports de Lyon, la Métropole et la Ville de Lyon de collecter leurs données statistiques.

Les données récoltées ont ensuite été analysées et compilées en fonction de leur pertinence et leur représentativité par rapport au sujet.
Le document final présente, et ce pour la première fois, une véritable carte d’identité touristique de la Métropole de Lyon qui servira également à la valorisation de la destination à l’international grâce à la qualité de ses contenus, aux chiffres positifs et à son bilinguisme.

Des chiffres qui placent la Métropole de Lyon en tête des villes françaises en termes d’attractivité touristique

  • 2ème pôle hôtelier français

L’offre hôtelière positionne la Métropole de Lyon comme le 2ème pôle hôtelier français après Paris (en nombre de chambres) 

  • Une destination toujours plus connectée et appréciée

Le tourisme à Lyon, un secteur qui se porte bien

2015 aura été une belle année qui aurait pu battre des records. Tous les indicateurs touristiques étaient nettement positifs jusqu’aux tristes évènements de la fin d’année. Néanmoins, malgré une fin d’année au ralenti, la « Destination Lyon » poursuit sa forte croissance en 2015 et se positionne véritablement comme une destination de court-séjour incontournable en Europe.

Pour découvrir le bilan en entier ainsi que la vidéo sur les 6 dernières années, cliquez ici : Bilan 2015

*Partenaires : CCI Lyon Métropole, Ville et Métropole de Lyon, SNCF Grand-Sud-Est, voyages sncf.com, Rhôneexpress, JC Decaux, TCL Sytral, INSEE, MKG, Tourmis, Cité Centre des Congrès, Parc d’expositions Eurexpo, Halle Tony Garnier, Espace Double Mixte, OPALE, etc..

Lascia un commento

Lascia un commento

Tutti i campi sono obbligatori

Prenotazione

Powered by Logo pilgo