Only Lyon - Tourism and Conventions

I quartieri di Lione

La Cité Internationale de Lyon

Un quartier contemporain exceptionnel, entre le Rhône et le Parc de la Tête d'Or

Tout droit issue de l'imagination de l'architecte génois Renzo Piano, tandis que l'aménagement paysager est signé Michel Corajoud, la Cité internationale a remplacé l'ancien Palais de la Foire.

Sur 30 hectares, d'Interpol au sud à l'Amphithéâtre de 3000 places du Centre de Congrès au nord, elle aligne, entre Rhône et Parc de la Tête d'Or, son élégante architecture contemporaine inspirée de celle du Palais de la Foire.

On suit un cheminement intérieur, sorte de grande traboule moderne, offrant de belles perspectives sur le parc de la Tête d'Or.
La Cité regroupe des appartements, des bureaux, des commerces, le Centre de Congrès et son Amphithéâtre, le Musée d'art contemporain, le complexe cinématographique UGC Ciné Cité, le casino le Pharaon, plusieurs hôtels, des restaurants et de vastes parkings souterrains.

C'est ce bel ensemble d'architecture contemporaine que vous allez découvrir au cours d'une plaisante balade, pendant lauqelle vous croiserez les statues monochromes du plasticien Xavier Veilhan.

Informazioni pratiche

Visite à pied.

Durée : 2 heures.

Tariffe

Sur devis auprès du Bureau des Guides-conférenciers.
 En ligne ou au +33(0)4 72 77 72 33

Les frais d'entrée supplémentaires de certaines visites sont à régler directement sur place.

informazioni per la prenotazione