Only Lyon - Tourism and Conventions

Feu d'artifice sur Fourvière

La Fête nationale dans le Grand Lyon

Les 12, 13 et 14 juillet 2014, dans Lyon et son agglomération.

La Fête Nationale se profile…

Cette année, elle annonce un long weekend de festivités et de balades en ville.

Entre le Défilé militaire , les feux d’artifice et tous les bals … On vous invite à vivre trois jours de fête à travers toute l’agglomération. 

Pour en profiter au maximum, organisez-vous !

Pour commencer, samedi, équipez-vous de votre Lyon City Card, et partez en visite guidée , allez voir les superbes expos des musées des Beaux-artsdu MTMAD  ou  du CHRD , ou s’il fait beau, pourquoi pas une croisière promenade  ou un tour de Lyon en bus à impériale ?

Samedi soir, mangez lyonnais dans un bouchon bien sûr, puis si le coeur vous en dit, enchâinez sur un feur d'atticifice (Caluire, Villeurbanne...) !

C’est Dimanche 13 juillet que vous êtes vraiment dans l’ambiance de la Fête Nationale !
Si vous aimez les défilés militaires, rendez-vous dès 9h45 Place Maréchal Lyautey (6è arrond.).

Dès 18h, petite répétition aux bals du lendemain avec des initiations aux danses latines ou au tango en plein air , dans une ambiance estivale et très conviviale (dans le cadre de Tout l'Monde dehors !).

La journée du 14, on se balade sur les rives de Saône, quai Arloing (Vaise, Lyon 9e), à travers les Guinguettes républicaines, en attendant la fête du soir…

Dès 21 heures, c’est parti : choisissez entre trois bals, trois scènes, trois ambiances musicales : Bal à Bistan, Nadamas ou Calycanthe, ou passez de l’un à l’autre puisqu’ils se tiennent tous sur les rives de Saône, entre les ponts Maréchal Juin et Bonaparte (rive gauche).

Et puis, il y a aussi les traditionnels bals des pompiers. Si vous êtes amateurs, jetez un œil du côté des casernes… l'ambiance y est débridée !

Les Feux d’artifice : les 12 et 14 juillet, les soirées sont explosives dans le Grand Lyon. A Lyon, l’avantage, c’est que les amateurs de feux d’artifice ont de quoi pavoiser !

Grosse explosion tous azimuts le 12, puisqu’on tire le feu d’artifice dans les communes du Grand Lyon : Villeurbanne et Vaulx-en-Velin, Caluire, Tassin, Vernaison, Vénissieux, Rillieux-la-Pape… C’est à qui sera le plus bruyant !

Et le 14 juillet, comme chaque année, la colline de Fourvière s’embrase à 22h30, pour un spectacle grandiose.

Alors levez les yeux au ciel … et admirez !

On parie que votre nuit sera courte !
Belle Fête nationale !

Lascia un commento

Lascia un commento

Tutti i campi sono obbligatori