Only Lyon - Tourism and Conventions

Ecrans mixtes 2013 - Sweet Transvestite

Festival Ecrans Mixtes

Du 6 au 12 mars 2013, lors de la 3e édition du Festival Ecrans mixtes, découvrez Sweet Transvestite... Un festival pour la cause GLBT, au Comoedia, au CNP Terreaux et à l'Institut Lumière.

En matière d'innovation, on le sait, Lyon n'est jamais dernière… !

Alors quand il s'agit de reconduire un festival qui connaît chaque année un vif succès, aucune raison de se priver… C'est la raison pour laquelle Lyon a aussi son festival du film gay et lesbien !

Ecrans mixtes, qui se déroule principalement au Comoedia, au CNP Terreaux et à l'Institut Lumière, est devenu au fil des ans un des incontournables du paysage cinématographique de la région. Pour cette édition 2013, une invitation a été lancée au cinéaste Philippe Vallois, pionnier du cinéma homosexuel français.

A l'heure du débat national sur le mariage pour tous, venez aborder des thématiques souvent liées à l'homosexualité: la différence, l'homophobie, les identités et les genres, mais aussi l'homoparentalité, le coming-out, la réaction des parents et bien sûr le mariage pour tous et l'adoption chez les couples homosexuels...

C'est nouveau : cette année, le festival dépasse le cadre du cinéma, en invitant le rockeur Denis Bortek, à qui il donne carte blanche, et en présentant une exposition multimédia « TransFormation » au Lavoir Public.

Un festival atypique donc, où peuvent se côtoyer le plus naturellement du monde Jean Cocteau, "The Return of Post Apocalyptic Cowgirls", un porno féministe, et le classique « Le Baiser de l'araignée » en clôture du festival.

A ne pas manquer : la grande soirée de lancement du catalogue du festival au Lavoir Public et l'inauguration de TransFormation vendredi 22 février dès 19h !

Une semaine de cinéma militant et actuel.

Toute la programmation sur le site du festival :  http://festival-em.org/

Lascia un commento

Lascia un commento

Tutti i campi sono obbligatori

Prenotazione

Powered by Logo pilgo